LES INDICATIFS TÉLÉPHONIQUES DE TOUS LES PAYS
Voici la liste des indicatifs téléphoniques internationaux, classés par pays, permettant d'utiliser les services téléphoniques pour appeler un abonné d'un autre pays ou identifier un appel venant d'un pays étranger.
La liste est établie par l'Union internationale des télécommunications, dans sa recommandation UIT-T E.1641 et ses annexes2 qui sont régulièrement mises à jour.
Liste par pays | Liste par indicatif
Indicatifs téléphoniques internationaux par zones géographiques.
Sommaire
Accès à l'étranger
Pour appeler un numéro de téléphone étranger (extérieur au pays où on se trouve) il faut faire précéder l'indicatif international du pays appelé par une séquence d’accès (code d’accès vers l'étranger). Cette séquence diffère selon le pays d’appel dans lequel le terminal téléphonique (fixe ou mobile) est utilisé :- Depuis la majorité des pays (dont la France), le code d’accès vers l'étranger est le « 00 » (qui est le préfixe recommandé par l'UIT). Par exemple, pour appeler en Hongrie (dont l’indicatif international est +36) depuis la France, il faut composer un numéro du type « 0036######### ». Autrefois, la France utilisait à cette fin le « 19 ».
- Depuis les États-Unis, le Canada ou un pays de la zone 1 (Amérique du Nord et Caraïbes), le code d'accès qui doit être composé est le « 011 ». En Israël, « 013 ».
- D'autres séquences sont utilisées en Russie et dans les anciens pays de l’URSS, typiquement le « 90 ».
Tableau des indicatifs par pays
Notes et références
- E.164 : Plan de numérotage des télécommunications publiques internationales [archive] UIT, consulté en juillet 2013
- [PDF]Annexe E164D au Bulletin d'exploitation de l'UIT - Liste des indicatifs de pays attribués [archive] UIT, novembre 2011
- Membre du Plan de numérotation nord-américain (North American Numbering Plan ou NANP). S'il y a quatre chiffres, cela indique un territoire avec un seul indicatif régional, qui peut être considéré comme un code national distinct de quatre chiffres pour les appels en dehors du NANP. Quatre territoires (États-Unis, Canada, Porto Rico et République Dominicaine) ont plus d'un indicatif régional.
Voir aussi
Articles connexes
- Liste des indicatifs téléphoniques internationaux des réseaux mobiles
- Liste des indicatifs téléphoniques internationaux des réseaux surtaxés
Laisser un Commentaire:
0 commentaires:
Vos commentaires nous permettront d'améliorer ce site.
Vous pouvez utiliser votre profil Facebook pour poster un commentaire sur ce site en cliquant le bouton "Facebook" ci-dessus.
Vous avez également la possibilité de vous abonner à notre newsletter pour être notifié par E-mail des mises à jour et des articles publiés.