
Elle durera 103 minutes, de 21 h 29 à 0 h 19. « Nous serons à 3 minutes en dessous du maximum théorique », analyse Jean-Luc Dauvergne, chef de rubrique à Ciel & Espace ( france).
En conséquence, la Lune va prendre une teinte cuivrée. Ce phénomène, aussi appelé Lune rousse, n’est pas rare, même si, à cause de l’inclinaison de l’orbite lunaire, il ne se produit pas à chaque pleine lune. En moyenne, on peut observer une à deux éclipses lunaires chaque année. Si elle sera si longue c’est parce que l’orbite de la Lune sera à son apogée. L’orbite de la Lune est elliptique. Dans la nuit du 27 au 28 juillet prochain, le satellite sera a son point le plus éloigné de la Terre.
L’éclipse totale du 27 juillet sera visible, au moins en partie, depuis la majeure partie de l’Europe et de l’Asie, l’Australie, l’Afrique, l’Amérique du Sud, mais également depuis les océans Pacifique, Atlantique, Indien et depuis l’Antarctique.
Le site Time and Date propose une carte interactive qui indique ce que vous pourrez voir de cette éclipse lunaire. La prochaine occasion pour voir ce phénomène n’arrivera pas avant 2035. Pour la prochaine éclipse lunaire totale, rendez-vous le 21 janvier 2019.
----------------------
Vous avez aussi la possibilité de vous abonner à notre newsletter en cliquant m'abonner pour être notifié par E-mail des mises à jour et des articles publiés.
Merci et à bientôt!
Laisser un Commentaire:
0 commentaires:
Vos commentaires nous permettront d'améliorer ce site.
Vous pouvez utiliser votre profil Facebook pour poster un commentaire sur ce site en cliquant le bouton "Facebook" ci-dessus.
Vous avez également la possibilité de vous abonner à notre newsletter pour être notifié par E-mail des mises à jour et des articles publiés.